Dans la cuisine de Lena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dans la cuisine de Lena

Lieu de partage et d'échange culinaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Entrées à base de fromage

Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Admin
Lena


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 03/04/2007

Entrées à base de fromage Empty
MessageSujet: Entrées à base de fromage   Entrées à base de fromage Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:06

Croustillants-Fondants Poire-Chèvre-Jambon Serrano (et sa mâche)

Ingrédients pour 4 personnes :

1 belle poire (je préfère prendre de la poire conférence)
2 "Crottins" de Chèvre (je prends du Saint-Marcellin mais ça marche avec tout autre chèvre sec)
Du jambon Serrano
4 Feuilles de Brick
1 jaune d'oeuf battu

Mâche
Vinaigrette : Huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde à l'ancienne, ail ou échalotte.

Faire préchauffer le four à 180°c.

Nettoyer la poire, l'éplucher et enlever le centre. La détailler en lamelles fines. Réserver.

Prendre une moitié de crottin par personne et couper en lamelles fines également.

Poser une feuille de brick, disposer une couche de poire, une couche de jambon serrano, une couche de chèvre et ainsi de suite.
Faites attention à ne pas trop remplir la feuille de brick car c'est très fragile!
Refermer la feuille de brick et "sceller" le croustillant avec du jaune d'oeuf battu.

Procéder de la même manière avec les 3 autres. Mettre au four pendant 8 à 10 minutes selon votre four.

Pendant la cuisson, préparer la mâche et sa vinaigrette. Disposer la mâche sur les assiettes, et quand la cuisson est terminée, déposer (délicatement) les croustillants-fondants.

Servir immédiatement, régalez-vous !



Je précise que le jambon serrano est optionel, je le conseille si vous souhaitez faire un dîner léger. Dans ce cas, servez ce plat et je propose un bavarois aux fruits rouges, un sorbet léger ou une mousse de fruits en dessert.
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinedelena.kanak.fr
Lena
Admin
Lena


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 03/04/2007

Entrées à base de fromage Empty
MessageSujet: Re: Entrées à base de fromage   Entrées à base de fromage Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:15

Croustillants-fondants Chaource, Poivron confit et Jambon serrano

Ingrédients pour 4 :

L'équivalent d'un poivron confit (je donnerai la recette plus tard)
Du chaource
Du jambon serrano
4 feuilles de brick
1 jaune d'oeuf battu

Faire préchauffer le four à 180°c.

Détailler le poivron en fines lamelles.

Faire de même avec la chaource.

Prendre (toujours avec délicatesse) une feuille de brick. Disposer en couches successives poivron/serrano/chaource et ainsi de suite, toujours sans surcharger la feuille de brick.

Refermer et "sceller" avec le jaune d'oeuf battu.

Procéder de la même manière avec les 3 autres. Enfourner 10 minutes à 180°c.

Servir avec une salade. Bon appétit !


Voilà qui devrait ravir les personnes qui n'aiment ni le chèvre, ni les associations sucrées-salées. J'en ai un sacré spécimen à la maison



geek
Revenir en haut Aller en bas
https://cuisinedelena.kanak.fr
 
Entrées à base de fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans la cuisine de Lena :: Fondus de fromage :: Fondus de fromage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser